Léry - Le 31 août 2020 — L’étape d’arpentage des rues secondaires, des servitudes ainsi que des droits de passage a été complétée par la firme GBi Experts-conseils vers la fin août 2020.

Cette étape était essentielle afin de déterminer l’emplacement prévu des services et des pompes principales et secondaires sur le territoire. Il nous sera alors possible de déterminer la faisabilité du projet ainsi que les coûts qui y seront reliés. La même firme s’affaire présentement à réaliser les plans et devis des infrastructures qui sont, pour le moment, complétés à 50% ainsi qu’une estimation des coûts pour la réalisation du projet.

Une évaluation environnementale de site (Phase I et Phase II) ainsi qu’une étude géotechnique comprenant 55 forages ont été effectuées par la firme FNX Innov pour lequel nous sommes en attente du rapport final. Cette étape consiste, entre autres, à récolter les données de la structure du sol afin de pouvoir alimenter un devis d’appel d’offres de construction ainsi qu’une demande auprès du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC).

Les travaux se poursuivent également dans le dossier des étangs aérés.

PHASE II

Des années de négociation et de longues discussions

Après des années de négociation, la Ville de Léry a finalement eu la confirmation, en novembre 2017, qu’elle recevra une aide financière de 20.3$ million du Gouvernement du Québec pour la Phase II du projet d'égout et d'aqueduc avec protection inendie.

Lire la suite