La Ville offre un programme d’achat regroupé du pesticide TreeAzin (homologué au Canada contre l’agrile du frêne) permettant une baisse du coût de traitement des frênes.

Les citoyens intéressés par ce programme devront s’inscrire en remplissant le formulaire désigné à cet effet, avant le 28 juin 2019 à midi. En fonction du nombre de demandes, la Ville sera en mesure de négocier un prix d’achat. Lorsque ce prix sera déterminé, les citoyens intéressés devront s’engager à effectuer le traitement en signant un deuxième formulaire, accompagné du paiement, avant la date limite d’inscription, sans quoi les arbres ne seront pas traités à l’intérieur du contrat d’appel d’offre.  

Formulaire d'inscription pour achat regroupé du pesticide TreeAzin

Un petit mot d'Hubert Reeves

AUX CITOYENNES ET CITOYENS DE BELLEVUE-VILLE DE LÉRY

J’ai eu l’honneur de me faire reconnaître par les habitantes et habitants de Bellevue-Ville de Léry comme votre citoyen d’honneur. Comme vous le savez toutes et tous, je suis très attaché à Bellevue.

Lire la suite

Je passais mes étés à Bellevue. Je profitais des merveilleux couchers de soleil. J’entends encore ma mère «Que c’est donc beau ! » Je me souviens avec émotion de mes promenades à Ville-de-Léry et des moments très agréables passés sur Les Îles-de-la Paix à observer les étoiles et la faune et la flore de ces îles. Je vous rappelle que je me suis intéressé :

  • à la promotion puis à la défense du CORRIDOR VERT CHÂTEAUGUAY-LÉRY
  • à la sauvegarde des Îles-de-la Paix,
  • à la préservation des arbres pour tenter d’atténuer le Réchauffement Climatique

Ces objectifs me semblent supérieurs et je souhaite que les citoyennes et citoyens de BELLEVUE- VILLE-DE-LÉRY s’entendent et s’unissent pour promouvoir ces valeurs. Hubert Reeves


Bouteilles réutilisables

Bouteilles réutilisables

Des bouteilles réutilisables à l’effigie de la Ville de Léry sont en vente.

Bornes de recharge à votre disposition

Bornes de recharge à votre disposition

Deux bornes de recharges ont été installées dans le stationnement de l’hôtel de ville, à l’extrémité droite.

L’une d’elle servira à la recharge de la voiture de la ville, alors que la seconde est à la disposition des résidents et de leur visiteur souhaitant faire recharger leur véhicule électrique.

Nous respectons votre vie privée.

Nous avons besoin de votre consentement pour recueillir certains témoins (cookies) que nous utilisons pour améliorer votre expérience sur notre site et diffuser des contenus et des publicités personnalisés.