Roussillon + vert, un geste à la fois

À l'occasion du Jour de la Terre, la MRC de Roussillon lance un projet de réduction des plastiques qui, trop souvent, se retrouvent dans nos cours d’eau et polluent ces écosystèmes fragiles. C’est toute une campagne de sensibilisation qui sera déployée au cours des prochains mois auprès des commerçants et des citoyens afin de les encourager à rendre « Roussillon + vert, un geste à la fois », thème de la campagne.

plus durable

D’autres actions s’ajouteront au cours de l’année 2021 et au début de l’année 2022

Cette campagne ne pourrait être possible sans soutien financier et la contribution de partenaires. La MRC de Roussillon a reçu 100 000 $ en soutien financier de RECYC-QUÉBEC dans le cadre d’un appel de proposition visant la promotion de la réduction de l’utilisation et du rejet de plastique à usage unique. Le financement de ce programme provient des sommes prévues dans le cadre du Plan d’action 2018-2023 de la Stratégie québécoise de l’eau, administré par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC).

Soulignons également le partenariat avec le Circuit Zéro Déchet pour favoriser l’identification et la promotion des commerces acceptant les contenants réutilisables et offrant des produits en vrac ainsi qu’Héritage St-Bernard qui sensibilisera nos jeunes citoyens lors d’ateliers dans les camps de jour municipaux et dans les écoles du territoire.

La MRC de Roussillon invite donc la population à rester à l’affût au cours des prochains mois afin d’en apprendre plus sur ce projet de réduction des plastiques, un geste à la fois!

Pour lire le communiqué, consultez ce lien.