• ACCUEIL ENTETE

L’ancien presbytère du chemin du lac Saint-Louis ainsi qu’un garage aménagé sur le terrain ont été démolis ce printemps. Cette action était rendue nécessaire en raison de la désuétude et du potentiel de dangerosité des deux bâtiments. Ces derniers étaient inoccupés depuis le départ du locataire des lieux.

demolition presbytere lery 2 uid0Kv5

À noter que le processus avait franchi deux étapes essentielles, soit une autorisation des élus et l’approbation du ministère de la Culture et des Communications.

La Ville de Léry envisage actuellement les options possibles pour la mise en valeur du site, qui fait partie du cœur villageois.

Rappelons que le presbytère a été construit vers 1915. Il a été restauré en 1992, à la suite d’un incendie. La Ville de Léry en a fait l’acquisition, de même que l’église Notre-Dame-de-Léry, voisine du presbytère, en 2016.

Suivez-nous sur Facebook


Léryverain Printemps-Été 2023

Léryverain Printemps-Été 2023


Nous respectons votre vie privée.

Nous avons besoin de votre consentement pour recueillir certains témoins (cookies) que nous utilisons pour améliorer votre expérience sur notre site et diffuser des contenus et des publicités personnalisés.