• ACCUEIL ENTETE

Les artistes, les écrivains et les écrivaines ainsi que les organismes artistiques professionnels sont invités à déposer un projet dans le cadre du Programme de partenariat territorial de la Montérégie-Ouest d’ici le 2 octobre prochain.

Pour connaître tous les détails du programme, cliquez sur le volet souhaité :

Artistes, écrivains et écrivaines 
- Création, production et rayonnement
- Mobilité

Organismes artistiques professionnels

Les projets déposés doivent impliquer des initiatives de partenariat en lien avec la collectivité ou des intervenants ou des intervenantes de la région en adoptant une approche inclusive.

Pour plus d’informations

Culture Montérégie offre des services-conseils gratuits pour la préparation du dossier. Celles et ceux qui souhaitent obtenir ce service peuvent communiquer avec Jacinthe Ducas, agente de développement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 450 651-0694 ou 1 877 651-0694, poste 222

Culture Montérégie offrira des séances d’informations au mois d’août, l’une destinée aux artistes, aux écrivaines et écrivains et l’autre pour les organismes. Les personnes intéressées sont invitées à consulter le site Web de Culture Montérégie pour s’inscrire.

 À propos du Programme de partenariat territorial de la Montérégie-Ouest

Ce programme est issu d’une entente triennale conclue en juillet 2023 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les MRC d’Acton, de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Richelieu, du Haut-Saint-Laurent, des Jardins-de-Napierville, de Marguerite-D’Youville, des Maskoutains, de Pierre-De Saurel, de Roussillon, de Rouville, de La Vallée-du-Richelieu, de Vaudreuil-Soulanges, la Ville de Longueuil et la Table de concertation régionale de la Montérégie, en collaboration avec Culture Montérégie. Il a pour objectifs de :

 

  • Stimuler la création artistique en Montérégie;
  • Contribuer à l’essor et à la diffusion des artistes et des écrivaines et écrivains;
  • Favoriser leur rétention dans leur localité;
  • Encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique;
  • Épauler les organismes artistiques professionnels structurants pour le développement et le rayonnement des arts et des lettres sur le territoire et à l’extérieur.

Pour lire le communiqué de la MRC, consultez ce lien.

Suivez-nous sur Facebook


Léryverain Printemps-Été 2023

Léryverain Printemps-Été 2023