La MRC de Roussillon a dévoilé les six projets récipiendaires du Fonds culturel 2025.
Pour marquer la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, la MRC de Roussillon a accueilli Kahsennenhawe Sky-Deer, ex-grande cheffe du Conseil mohawk de Kahnawà:ke et présidente du Cultural Center Arts Cabinet Campaign. Elle est venue présenter au Conseil de la MRC le projet de futur centre culturel de Kahnawà:ke.
Les artistes, les écrivains et les écrivaines ainsi que les organismes artistiques professionnels sont invités à déposer un projet dans le cadre du Programme de partenariat territorial de la Montérégie-Ouest d’ici le 2 octobre prochain.
Lire la suite : Partenariat territorial de la Montérégie-Ouest : un appel à la création inclusive
Le Pré ferré – La véloroute de Roussillon RS est officiellement inauguré. La nouvelle piste cyclable de près de 18 km traverse les paysages agricoles, reliant les municipalités de Saint-Constant, Saint-Isidore et Mercier. Aménagée sur l’ancienne emprise ferroviaire, la Route verte incarne l’engagement de la MRC envers une mobilité active, accessible et durable.
Dans le cadre de l’élaboration de son premier plan climat, la MRC de Roussillon invite la population à faire entendre sa voix. Un court sondage est lancé pour mieux cerner les effets des changements climatiques vécus sur le territoire. La MRC souhaite mobiliser les citoyennes et citoyens des 11 municipalités et faire de cette démarche un projet collectif.
Lire la suite : Plan climat : passons à l’action ensemble! Témoignez de votre expérience
Suivez-nous sur Facebook
