• Bkg avril

Le Service de police de Châteauguay a pris part à la Semaine de la police qui s’est tenue du 9 au 15 mai 2021, sous le thème « Savoir prévenir, savoir intervenir : la violence conjugale et les policiers ».

Remise de la médaille honorifique pour services distingués

La Semaine de la police fût l’occasion pour le Service de police de Châteauguay de rendre hommage à quatre de ses policiers en leur décernant une médaille officielle soulignant leur travail exemplaire au cours des 20 à 30 dernières années.
La Médaille de la police pour services distingués vise à reconnaître les agents de la paix qui ont servi avec dévouement et de manière exemplaire, ont eu une conduite irréprochable et ont effectué leur travail avec efficacité. Pour ce faire, les récipiendaires doivent détenir une vingtaine d’années d’ancienneté de service à plein temps dans l’une ou plusieurs des forces policières canadiennes et reconnues.

20210518 ch du lac st louis

Opération « Comment ça va? »

Le Service de police de Châteauguay a également effectué au cours de cette semaine thématique des opérations de visibilité sur le terrain permettant de sensibiliser près de 1000 citoyens aux violences faites aux femmes.
Pour l’occasion, les agentes sociocommunautaires ont fait la distribution de rubans blancs accompagnés de documents d’information sur les ressources locales qui viennent en aide aux femmes victimes de violence conjugale. Les opérations ont aussi permis aux policières de créer des interactions enrichissantes et appréciées avec les citoyens.

Le Service de police de Châteauguay tient à rappeler que les femmes ne doivent jamais hésiter à sortir de leur maison ou leur logement, qu’il y ait couvre-feu ou non, il ne faut pas hésiter à quitter un milieu violent ou toxique. Les policiers sont sensibles et compréhensifs à ces situations.

Pour de plus amples renseignements en lien avec la violence conjugale et sexuelle et les ressources disponibles, vous pouvez consulter le site web du Service de police de Châteauguay.

Pour consulter le communiqué de presse du Service de Police de la Ville de Châteuguay, consultez ce lien.

Août 2021
D L Ma Me J V S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Suivez-nous sur Facebook


Léryverain Automne-Hiver 2020

Léryverain Automne-Hiver 2020