Vous n’avez pas accès à un terrain cultivable ? Vous aimeriez jardiner en groupe, dans une ambiance conviviale tout en améliorant vos connaissances horticoles ? Le modèle du jardin solidaire est pour vous ! 

Qu’est-ce qu’un jardin solidaire ?

Le jardin solidaire est un espace commun aménagé de façon à être cultivé par les habitants de la ville. L’entretien de la superficie totale du jardin est la responsabilité de tous ceux et celles qui souhaitent participer. La récolte est disponible pour tous ceux et celles qui souhaitent s’en prévaloir. L’accès est libre à toutes les personnes habitant à Léry.

Pourquoi jardiner solidairement ?

Cette manière conviviale de jardiner permet la rencontre entre résidents d’un même quartier. L’échange entre jardiniers et le soutien de l’animateur horticole favorisent également le développement de compétences horticoles chez les participants. Plusieurs de ces jardins distribuent aussi le reste de leurs récoltes auprès d’organismes d’aide alimentaire contribuant ainsi à la vitalité de leur communauté.  Les jardins solidaires sont une belle initiative pour lutter contre l'insécurité alimentaire.  Par ailleurs, les jardins solidaires s’inspirent généralement des principes de l’agriculture biologique. Ils permettent donc l’accès à des légumes frais et de qualité. 

Comment participer ?
 
Un grand merci aux participant.e.s du jardin solidaire 2023: Mme Lise Vachon, Mme Pauline Shanks, Mme Sylvie Montambeault, Mme Marie-Helene Forget, et Mme Marilyne Pellerin.
 
  • Pour participer aux jardins solidaires en 2024, veuillez nous contacter aux 450-692-6861 poste230 pour discuter de votre intérêt avec nous!
 

Suivez-nous sur Facebook


Léryverain Printemps-Été 2023

Léryverain Printemps-Été 2023


Nous respectons votre vie privée.

Nous avons besoin de votre consentement pour recueillir certains témoins (cookies) que nous utilisons pour améliorer votre expérience sur notre site et diffuser des contenus et des publicités personnalisés.