• ACCUEIL ENTETE

La Ville de Léry a eu le privilège d'accueillir, le 16 avril dernier, la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), madame Geneviève Guilbault, pour une visite sur le terrain visant à constater les enjeux liés au tronçon problématique de la route 132, notamment à proximité de l’école de l’Archipel.

Lors de cette rencontre, le maire Kevin Boyle a fait part de ses vives préoccupations concernant la sécurité des élèves et des citoyens circulant dans ce secteur.

« Notre objectif est d’obtenir du MTMD, l’installation d’un feu de circulation à l’intersection de la route 132 et de la rue Arlette-Vincter », a exposé M. Boyle.  Ce projet structurant vise à connecter les quartiers du nord et du sud de Léry et à réduire la limite de vitesse de 70 km/h à 50 km/h sur le tronçon situé à 500 mètres de chaque côté de la rue Arlette-Vincter. « Les municipalités du Québec sont incitées à encourager la mobilité durable et sécuritaire. En acceptant notre demande, le MTMD nous aiderait à faire un pas dans la bonne direction », estime le maire.

Cette rencontre a également été l’occasion pour le maire Kevin Boyle de sensibiliser la ministre à d’autres dossiers prioritaires pour Léry, notamment :

  • L'amélioration des infrastructures dans le secteur Est de la municipalité ;
  • L’avancement de l’entente avec la Ville de Châteauguay en lien avec l’approvisionnement en eau potable ;
  • La protection du Boisé de Châteauguay-Léry, un enjeu environnemental essentiel pour notre région.

Pour lire notre communiqué, consultez ce lien.

visite ministre

Photo : La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault et le maire de la Ville de Léry, M. Kevin Boyle, le 16 avril 2025, à l’occasion de la visite de Mme Guilbault à la Ville de Léry.

Suivez-nous sur Facebook


Léryverain Printemps-Été 2023

Léryverain Printemps-Été 2023