Le 13 décembre dernier a eu lieu l'inauguration de l'école de l'Archipel à la Ville de Léry, la première école primaire de nouvelle génération du Centre de service scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS).
Crédit photo: Antoine Fortin
Mardi, le 13 décembre dernier, se sont retrouvé le ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, la députée de Châteauguay, Mme Marie-Belle Gendron, le maire de la Ville de Léry, M. Kevin Boyle, la directrice générale de la Commission scolaire des Grandes Seigneuries, Mme Kathlyn Morel et la directrice de l’école, Mme Joanne Roy afin d'inaugurer l'école primaire de l'Archipel.
L’école de l’Archipel est la première au du CSSDGS à avoir été conçue selon la vision du gouvernement du Québec pour la construction d’une nouvelle génération d’écoles. Avec ses espaces flexibles et décloisonnés, l’école a été entièrement pensée pour épouser et soutenir les meilleures pratiques reconnues en enseignement. Les vastes espaces baignés de lumière naturelle ont pris vie grâce à l’énergie de ses élèves et des membres de son personnel.
La chorale formée de 27 élèves du 3e cycle.
Danica Thibert, 11 ans, jeune Léryveraine faisant la lecture de son poème au sujet de la nouvelle école.
Consultez ce lien pour lire le communiqué de presse.
Crédit photos: Pascale Roussin