• ACCUEIL ENTETE

Lors de sa séance publique du 11 juin, le conseil municipal a tenu à rendre hommage au pompier Michel Gendron, qui a œuvré durant 44 années au sein du
Service de sécurité incendie de la Ville de Léry. À cette même occasion, une plaque commémorative lui a été remise afin de souligner la longévité et la qualité de son engagement auprès de ses concitoyens.

Lors de son allocution, le maire Kevin Boyle a rappelé tout le chemin parcouru en matière de sécurité incendie depuis son entrée en poste, en 1981. « Tout au long de sa carrière, M. Gendron a fait preuve d’une grande capacité d’adaptation aux changements technologiques et aux techniques d’intervention qui n’ont cessé de se développer », a-t-il fait remarquer.

« Il suffit de retracer les grandes lignes de l’histoire pour s’en convaincre : M. Gendron a notamment été témoin de l’adoption de la Loi sur la sécurité incendie, de la mise en place des schémas de couverture de risques, de la création de l’École nationale des pompiers du Québec, de la standardisation et l’élévation du niveau de formation des pompiers. Toute une feuille de route! », a-t-il poursuivi.

Pour terminer, tous les membres du conseil ont tenu à souligner les valeurs qui ont marqué sa carrière, plus spécifiquement son sens du devoir et de la responsabilité. « Toujours prêt à répondre à l’appel, il a fait preuve d’une disponibilité sans faille et d’un profond respect des charges qui lui étaient confiées. Nous le remercions sincèrement pour toutes ces années dans notre communauté », a conclu le maire Kevin Boyle.

Suivez-nous sur Facebook


La Vague Vol 12 - N 06

La Vague Vol 12 - N 06