• visu niveauque

Le PADD de Léry est en ligne

Le Plan d'action en développement durable (PADD) de Léry est maintenant disponible pour téléchargement en cliquant ici.

Les défis que les villes doivent relever sont nombreux : vieillissement de la population, transport collectif, besoins des nouvelles familles, conservation des milieux naturels, préservation du patrimoine bâti, accès à des services de proximité, etc.

La Ville de Léry, pour y répondre et s'adapter aux besoins évolutifs de sa population, a initié au début de l'année 2014 une démarche afin de se doter d'un Plan d'action en développement durable (PADD). Trois éléments clés ont incité la Ville à vouloir prendre du recul et ainsi être en mesure de bien planifier son développement.

L'ouverture de l'autoroute 30 en 2012 traversant le territoire de Léry est le premier de ces éléments.

Le second de ceux-ci est l'accès à un réseau d'égouts et d'aqueduc pour les résidents d'une partie de la ville, ce qui entraîne présentement une pression en faveur du développement immobilier.

En parallèle, à l'échelle métropolitaine, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a adopté en 2012 son Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD), plan qui dresse les grandes orientations du développement sur son territoire.La Ville de Léry, étant sur le territoire de la CMM, est directement touchée par ce troisième élément (le PMAD) pour son aménagement futur.

Conséquemment, la Ville de Léry, qui souhaite demeurer maître de son développement, a pris la décision de poser des balises en se dotant d'une planification intégrant le concept de développement durable.