• lery logo blanc accueil

    election 2017

Collectes d'automne

Encore cette année, la Ville de Léry offre le service de la collecte de résidus verts; le service débutera le 18 septembre 2017 et il se poursuivra jusqu'à la tombée de la première neige.  

Afin de diminuer l'empreinte écologique, la Ville de Léry a entrepris, en 2016, un grand Virage vert en favorisant l'utilisation de SACS EN PAPIER COMPOSTABLES lors de la collecte de résidus verts. Donc seulement les sacs en papiers compostables seront ramassés.

collecte de residus verts

 

Comme les années passées, la Ville de Léry donnera 10 sacs gratuits par résidence (disponible à l'hôtel de ville seulement).  Pour un nombre additionnel de sacs, il en coûtera aux citoyens 5,00$ du paquet (10 sacs). Point de vente: Hôtel de Ville, Garage Vallières et Mag Décor.

Nous vous invitons aussi à poser un geste écoresponsable en disposant de vos feuilles mortes, de vos résidus de jardin, de vos citrouilles et de votre paille par l’intermédiaire des collectes d’automne. Vous enverrez ainsi vos résidus d’automne au compostage plutôt qu’au dépotoir.

Les sacs doivent être placés en bordure de rue avant 7 h le matin

Se rappeller aussi que depuis l'entrée en vigueur, au 5 septembre 2016 du bac roulant avec prise européenne comme seul contenant admissible pour la collecte des déchêts, aucun sac ne sera ramassé lors de la collecte d'ordures ménagères. 

Les feuilles mortes ne sont pas des déchets; elles peuvent être valorisées directement sur votre terrain. Vous pouvez les déchiqueter à la tondeuse, les utiliser comme paillis dans vos plates-bandes ou en faire une réserve afin de les utiliser dans votre composteur. Les collectes d’automne servent à ramasser les surplus qui ne peuvent être traités directement sur place.