Could not load widget with the id 2.

ECOCENTRE

Ville de Léry renouvelle son entente avec la Ville de Beauharnois pour 2018.

La Ville de Beauharnois autorise les citoyens de la Ville de Léry à disposer de leurs matériaux secs à l’écocentre situé au 50, rue des Hauts-Fourneaux, Beauharnois 450 225-0650

 OUVERT TOUTE L’ANNÉE - du lundi au jeudi de 8:30 à midi et de 13:00 à 16:30 et le vendredi de 8:30 à midi et le samedi de 8:00 à 13:00 et le dimanche de 8:00 à 13:00 (du 6 mai au 16 septembre 2018 seulement) - L’écocentre demeure ouvert lors des jours fériés, sauf à l’occasion de la Fête nationale (24 juin) et de la période des fêtes

La Ville de Beauharnois met à la disposition des citoyens de la Ville de Léry (une preuve de résidence avec photo sera exigée sur place) des conteneurs pour les matériaux secs, les résidus domestiques dangereux (RDD) et le surplus de carton.

Les citoyens de la Ville de Léry n’ont pas à débourser pour une remorque ou une boîte de camion (grandeur maximale de 4’ X 8’). 

IMPORTANT

Seuls les matériaux secs d’usage domestique en provenance de source résidentielle seront acceptés. Les entrepreneurs peuvent bénéficier de ce service moyennant les tarifs établis à l'annexe B.  La Ville se réserve le droit d’exiger le permis de construction, de même qu’une pièce d’identité.  En cas de doute, un inspecteur de la Ville validera si un permis a été émis pour les travaux et ce dernier pourra se rendre sur les lieux de l’adresse fournie par le citoyen pour vérifier la provenance des matériaux. 

 

MATIÈRES ACCEPTÉES

Matériaux de construction 

Brique, agrégat, pavé, asphalte, béton, bois de construction, bois traité, peint ou teint, mélamine, meubles sans tissus, gypse, métal, ciment, bardeaux d’asphalte et pierre.

Mixte 

Vitre, plastique, câblage électrique et autres.

Résidus domestiques dangereux - RDD2 

Peintures - Apprêts et peintures (latex, alkyde ou autres), peintures à métal ou antirouille, peintures aluminium, teintures, vernis, laques, produits de préparation pour le traitement du bois ou de la maçonnerie, peintures en aérosol, peintures à usage artistique, apprêts et peintures pour usage industriel, peintures de signalisation, solvants et diluants, adhésifs, goudrons et scellants à base de goudron et stucco.

Produits organiques - Huiles usagées, filtres à l’huile usagés et contenants d’huile, acétone, adhésifs, aérosols, allume-feu solide, alcool à friction, allume-feu liquide, colle, cire, antigel, calfeutrant, colorant, ciment plastique, combustible solide, combustible à fondue, dégèle-serrure, dégraissant, détacheur à l’huile, diluant à peinture, distillat de pétrole, encre, époxy, essence, éthylène glycol (ex. : Prestone), goudron à toiture, graisse à moteur, huile à chauffage et à lampe, lubrifiant, méthanol, naphte, produits de polissage, Polyfila, protecteur à cuir, suède ou vinyle, résine liquide, scellant à silicone, séparateur de tapisserie, teinture à souliers, térébenthine et toluène.

Produits inorganiques - Acides (ex : CLR, Dr Tuyau), bases (ex : eau de javel, Drano), oxydants (ex : Ajax, chlore, peroxyde) et toxiques (ex : insecticide, algicide, engrais, herbicides). Surplus de carton Autres - Lampes fluocompactes (intactes) et tubes fluorescents.

 

AUTRES MATIÈRES ACCEPTÉES

Surplus de carton 

Petits appareils électriques et électroniques (TIC) - Télévisions, radios, systèmes de son, téléphones, ordinateurs, imprimante, etc.

Électroménagers - Électoménagers désuets de grande taile, tels les réfrigérateurs, les fours, les frigos, les laveuses et les sécheuses. À noter qu'à l'achat de nouveaux électroménagers, la plupart des commerçants récupèrent vos vieux appareils en échange.

Pneus - Les pneus d'automobiles seulement (SANS LES JANTES)

Autres - Lampes fluocompactes (intactes) Tubes fluorescents, divans, tapis et matelas

 

MATIÈRES NON ACCEPTÉES

Produits radioactifs, BPC, munitions, propane (+20 kg), bonbonnes sous pression, batteries (auto), explosifs, feux de Bengale et cyanure.   

 

1) Il est fortement recommandé de procéder, avant d’arriver à l’écocentre, à la séparation des divers types de matériaux afin d’accélérer le service aux usagers.

2) Ils doivent être rapportés dans les contenants d’origine, sinon dans des contenants étanches en verre et le nom du produit doit être inscrit sur une étiquette collée au contenant de façon à bien l’identifier.