• visu niveauque

Encore une fois cette année, il vous sera possible d'assister à de très beaux concerts.

Dimanche 18 juin
Dimanche 30 juillet
Dimanche 17 septembre 

14h à l'église Notre-Dame-de-Léry

Continuer la lecture

Afin de diminuer l’empreinte écologique, la Ville de Léry a entrepris, en 2016, un grand Virage vert en favorisant l’utilisation de SACS DE PAPIER COMPOSTABLES lors de la collecte de résidus verts.

Seulement les sacs biodégradables (reçus de l’hôtel de ville l’automne dernier) ou les SACS DE PAPIER COMPOSTABLES seront ramassés par le Service des travaux publics.

Continuer la lecture

Saint-Constant, le 3 mai 2017 – Le Conseil des maires de la MRC de Roussillon a adopté son deuxième Projet de Schéma d’aménagement et de développement durable (SADD) le 26 avril 2017, accomplissant ainsi une nouvelle étape du processus d’élaboration de son schéma de troisième génération.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

AUX PERSONNES INTÉRESSÉES AYANT LE DROIT DE SIGNER UNE DEMANDE D’APPROBATION RÉFÉRENDAIRE - SECOND PROJET DE RÈGLEMENT NUMÉRO P-2017-464 MODIFIANT LE RÈGLEMENT DE ZONAGE NUMÉRO 2016-451 AFIN DE METTRE À JOUR CERTAINES DISPOSITIONS.

Continuer la lecture

Le Service de gestion des matières résiduelles de la MRC de Roussillon est à la recherche d’enviro-conseillers pour compléter notre équipe verte estivale cet été.

Continuer la lecture

Sous-catégories


La Ville de Léry a instauré de nouvelles mesures afin de prévenir les risques de propagation de l'agrile du frêne sur son territoire.

Cette section du site web sera régulièrement mise à jour afin de vous tenir au courant des développements et des mesures prises.

Nous vous invitons à regarder le vidéo informatif ci-dessus sur l’agrile du frêne produit par Ressources naturelles Canada.

Nous vous invitons à parcourir les articles parus dans les médias concernant Ville de Léry.

Depuis 1991, la Société tente par divers moyens d’amasser des fonds pour mettre en place des mesures de protection des îles et intervient tant ce qui a trait à de la consultation, à la conscientisation qu'à la coordination entre les divers partenaires pour ainsi «sauver les Îles-de-la-Paix».

Depuis sa création, elle a fait plusieurs essais de protection, dont un projet de rétention des rives à l’aide d’un gabion de pierres et de la plantation d’un matelas de saules. Ce projet n’a pas résisté aux vagues et a totalement disparu après quelques années. Constatant le besoin de structures plus solides, en 1997, la Société a développé un concept plus efficace contre les vagues : des digues de pierre. Elles visent à fermer des brèches entre les îles, à protéger les rives et à recréer des zones favorables aux poissons. Ces digues de pierre, aussi appelées brise-lames, sont recouvertes d’une plantation de saule (Salix exigua) qui empêche la prolifération des cormorans et s'intègre très bien au décor champêtre des Îles.

L’exécutif de la Société
Richard Boursier: 438 491-4989
Fernand Croisetière
Nicolas Bellemare

Pour toutte information, rendez-vous sur notre sitre Internet.