Could not load widget with the id 2.

Nous vous invitons à participer en grand nombre au concours de chaises Adirondack géantes, de beaux prix en argent à gagner.

Nouveauté cette année: la phrase à compléter avec le mot de votre choix... Soyez original!!!

Deux nouvelles chaises ont également été ajoutées; saurez-vous les trouver?

***L’interdiction d’arrosage est toujours en vigueur***


La Ville de Léry maintient l’interdiction d’arrosage de pelouse, d’asphalte, de même que le remplissage des piscines et le nettoyage des voitures et de l’extérieur des maisons pour les résidents branchés au réseau d’aqueduc: soit la Phase 1* ainsi que la Place du Marquis et ce, jusqu’à ce que l’interdiction d’arrosage émise par la Ville de Châteauguay soit levée.

Continuer la lecture

Lors d’une séance du Conseil municipal de la Ville de Léry, tenue le 11 juin 2018, le projet de règlement suivant a été adopté :

• Projet de règlement numéro P-2018-480 – Règlement de zonage (Plan de zonage)

Continuer la lecture

AVIS PUBLIC est donné par la soussignée QUE :

À la suite de l’assemblée publique de consultation tenue le 9 juillet 2018, le Conseil municipal de la Ville de Léry a, lors de la séance ordinaire tenue le 9 juillet 2018, adopté un second projet de règlement numéro P-2018-480, modifiant le règlement de zonage numéro 2016-451, tel qu’amendé

1. OBJET DU PROJET ET DEMANDES DE PARTICIPATION À UN RÉFÉRENDUM

Continuer la lecture

Nous constatons une baisse alarmante du niveau d’eau dans le réservoir à la Presqu’Île Asselin. Conséquemment, nous n’avons pas eu d’autre choix que de diminuer la pression d’eau afin de préserver l’eau potable à des fins essentielles. 

Continuer la lecture

Nous désirons vous rappeler que, selon le règlement municipal sur les nuisances (article 1.6), il est interdit pour toute personne de déposer dans la rue ou dans l'emprise de la rue de la neige ou des bancs de glace venant d’un terrain privé sur les chemins municipaux et que quiconque contrevient à cette règle commet une infraction et est passible d’une amende.

Continuer la lecture

Sous-catégories


La Ville de Léry a instauré de nouvelles mesures afin de prévenir les risques de propagation de l'agrile du frêne sur son territoire.

Cette section du site web sera régulièrement mise à jour afin de vous tenir au courant des développements et des mesures prises.

Nous vous invitons à regarder le vidéo informatif ci-dessus sur l’agrile du frêne produit par Ressources naturelles Canada.

Nous vous invitons à parcourir les articles parus dans les médias concernant Ville de Léry.

Depuis 1991, la Société tente par divers moyens d’amasser des fonds pour mettre en place des mesures de protection des îles et intervient tant ce qui a trait à de la consultation, à la conscientisation qu'à la coordination entre les divers partenaires pour ainsi «sauver les Îles-de-la-Paix».

Depuis sa création, elle a fait plusieurs essais de protection, dont un projet de rétention des rives à l’aide d’un gabion de pierres et de la plantation d’un matelas de saules. Ce projet n’a pas résisté aux vagues et a totalement disparu après quelques années. Constatant le besoin de structures plus solides, en 1997, la Société a développé un concept plus efficace contre les vagues : des digues de pierre. Elles visent à fermer des brèches entre les îles, à protéger les rives et à recréer des zones favorables aux poissons. Ces digues de pierre, aussi appelées brise-lames, sont recouvertes d’une plantation de saule (Salix exigua) qui empêche la prolifération des cormorans et s'intègre très bien au décor champêtre des Îles.

L’exécutif de la Société
Richard Boursier: 438 491-4989
Fernand Croisetière
Nicolas Bellemare

Pour toutte information, rendez-vous sur notre sitre Internet.